Le Comité sportif veille au développement harmonieux du club dans le respect de la politique sportive. Il organise et coordonne la vie sportive au quotidien. Ses principales responsabilités sont : la composition des équipes, l’organisation des entrainements et du championnat, la formation, l’arbitrage. C’est aussi votre point de contact privilégié pour toutes les questions d’ordre sportif.

 

Comité Sportif : sport [a] arlonhc.be

  • Kieran Heath, directeur sportif et responsable des équipes Adultes en championnat.
  • Tim Broos, responsable de la Coaching Academy (formation certifiante des coaches).
  • Cédric Lenoble, responsable et coordinateur des équipes « grand terrain » inscrites en championnat.
  • Jean-François De Smet, responsable et coordinateur des équipes « petit terrain » inscrites en championnat (U9 à U12).
  • Nicolas Jacob, responsable de la Minifox League (U5 à U8) et de la préparation physique.
  • Thomas Grenier et Frédéric Outlet, coordinateurs des Adultes Loisirs (Corporate et Old Fox League). Thomas est également responsable des équipements gardiens.
  • Olivier Selis, responsable de l’Umpiring Academy (formation des arbitres) et gestion du squad d’arbitres.

 

Equipe internationale

Le club s'appuie sur une équipe de coachs et entraineurs internationaux. Sous la responsabilité du directeur technique, celle-ci apporte l'expertise technique nécéssaire au développement de l'école des jeunes. Ils sont également responsables du coaching (T1) de toutes les équipes grand terrain (à partir de U14).

 

Les cadres bénévoles

Young Trainers, parents coaches et managers accompagnent également nos équipes au quotidien (retrouvez-les tous sur la page équipes)

Les Young trainers apporte un soutien très important à l'école des jeunes et contribue aux entrainements des plus jeunes. Les parents coaches assurent l'encadrement (T1) des équipes "petit terrain" (jusqu'à U12) avec le support de l'équipe internationale et du directeur technique. Ils épaulent également les coaches internationaux en tant que T2 pour les équipes "grand terrain". Les managers s'assurent le bon fonctionnement de l'équipe au quotidien et sont un relai de communication essentiel entre les équipes et le club.

 

Le rôle du Manager

Le Manager joue un rôle très important  dans le bon déroulement des rencontres mais également dans la cohésion de l’équipe et des parents. Au côté du coach, il est le relais essentiel  entre l’équipe et le Club (entraîneurs, coaches et différents comités.

Véritable couteau suisse, ses responsabilités sont multiples :

  • Il organise les présences des joueurs pour les matchs afin d'anticiper les besoins de renforts ou inversement les propositions de renforts vers d'autres équipes.
  • Il est également l’ambassadeur des applications de la fédération (Belgium Hockey App) et du club (Twizzit) assure un bon usage de celle-ci pour les confirmations de présences, etc… ceci afin d’éviter au club des sanctions imposées par la fédération (amendes, forfaits, etc…)
  • Il organise les déplacements et la répartition équitable du covoiturage entre les parents.
  • Pour les équipes « grand terrain », il assure la présence de joueurs, en cas de demande du responsable arbitrage et sur base d’une tournante équitable, pour arbitrer les matches « petit terrain » avant leur rencontre à domicile.
  • Il s’assure que les feuilles de match soient correctement préparées avant la rencontre afin qu'elle puisse être vérifiée par les arbitres.
  • Il est le garant d’une bonne communication du Club vers l’équipe (promotion des activités organisées par le club) et inversement de l’équipe vers le Club (informations, suggestions, remarques, etc...)
  • Il facilite la communication et les échanges au sein de l’équipe, entre joueurs et entre parents et contribue à sa cohésion au travers d’initiatives et de propositions telles que : apport des oranges pour les matches à domicile, participation à des tournois extérieurs, activités de team building, communication autour de l’actualité de l’équipe sur la page FB du Club, etc…