La Commission Jeunes de l’ARBH organise – en étroite collaboration avec BeGold National - le programme BeGold District (BGDS) afin de découvrir et de développer des jeunes joueurs talentueux.

Mais le programme BeGold, de quoi s'agit-il et qui est concerné ?

Le programme BeGold District (BGDS) a été mis en place afin de découvrir et de développer de jeunes joueurs talentueux. Chaque club belge peut envoyer un nombre déterminé de jeunes joueurs et gardiens talentueux de l’âge U13 et U14 aux District Selection Days. Pour ce faire, la Belgique est divisée en 6 secteurs, appelés "Districs". Arlon est dans le Yellow District avec les Clubs de Huy, Jaguar Perwez, Lara, Louvain-La-Neuve, Lynx Ittre, Marche, Namur, Parc, Primerose, Rix et Waterloo Ducks.

Plus de 800 jeunes participent aux sélections et 22 joueurs et joueuses seront sélectionnés par District pour chaque catégorie d'âge. Chaque joueur et gardien est évalué par le staff BeGold District et BeGold National.

A côté de la motivation personnelle et du talent du joueur, les valeurs BeGold - comme l’esprit d’équipe, le respect, l’engagement et la modestie – l’aspect fun et la volonté du joueur de progresser sont aussi importants.

Après ces journées de sélection, la liste des joueurs retenus pour composer les Districts teams est publiée. Ces équipes alternent ensuite entraînements et matches qui ont lieu principalement le dimanche et sont strictement obligatoires. Le lieu, qui peut-être dans tous les Clubs belges, est communiqué la semaine avant l'événement.

Il s'agit d'un programme très enrichissant qui permet de suivre des entraînements de qualité et de rencontrer des jeunes venant de toute la Belgique évoluant au plus haut niveau du Hockey belge. C'est néanmoins un programme exigeant qui demande un investissement tant de la part du joueur que des parents et où la discipline est très stricte. Mais c'est aussi une expérience unique qui permettra à vos enfants de peut-être devenir le nouveau Red Lion ou la nouvelle Red Panther !

Découvrez le programme BeGold en détails sur le site de la LFH !