La rentrée sportive est l'occasion de vous parler du programme BeGold organisé par la Commission Jeunes de l’Association Royale Belge de Hockey en étroite collaboration avec BeGold National.

Peut-être en avez vous déjà entendu parler puisque certains de nos jeunes ont déjà eu la chance de participer à ce programme ces dernières années et sont maintenant repris en équipe nationale belge junior tels que Félicia De Changy (reprise en U16 Girls GoalKeeper) et Brieuc Paquet. (repris en U15 Boys GoalKeeper).  

En outre, Maelle Favart, Laurie Vanoverschelde, Maximilien Clarinval, Salomé Ory et Gabrielle Duret ont également suivi le programme et pourront vous faire part de leur expérience.

Mais le programme BeGold, de quoi s'agit-il et qui est concerné?

 


Le programme BeGold District (BGDS) a été mis en place afin de découvrir et de développer de jeunes joueurs talentueux.
Chaque club belge peut envoyer un nombre déterminé de jeunes joueurs et gardiens talentueux de l’âge U13 et U14 aux District Selection Days.
Plus de 800 jeunes participent aux sélections et 22 joueurs et joueuses seront sélectionnés par District pour chaque catégorie d'âge.

Pour ce faire, la Belgique est divisée en 6 secteurs, appelés "Districs".  

Arlon est dans le Yellow District avec les Clubs de Huy, Jaguar Perwez, Lara, Louvain-La-Neuve, Lynx Ittre, Marche, Namur, Parc, Primerose, Rix et Waterloo Ducks.  


Ces District Selection Days auront lieu toute la journée :  

  • le dimanche 20 octobre pour les gardiens;
  • le vendredi 1er novembre pour les enfants nés en 2007;
  • le samedi 2 novembre pour les enfants nés en 2006.  


Chaque joueur et gardien est évalué par le staff BeGold District et BeGold National. A côté de la motivation personnelle et du talent du joueur, les valeurs BeGold - comme l’esprit d’équipe, le respect, l’engagement et la modestie – l’aspect fun et la volonté du joueur de progresser sont aussi importants.
Après cette journée, la liste des joueurs retenus pour composer les Districts teams est publiée. Ces équipes alterneront entre novembre et mi-mai, 7 entraînements et 3 matches.
Les entraînements et matchs ont lieu principalement le dimanche et sont strictement obligatoires.  

Le lieu, qui peut-être dans tous les Clubs belges, est communiqué la semaine avant l'événement.

Le 20 septembre le Club d'Arlon connaîtra le nombre de joueurs qui peuvent être envoyés aux Selections Days.
Kieran et son équipe sélectionneront les joueurs qui seront envoyés à ces sélections.  

En amont de celles-ci, Kieran organisera des entraînements spécifiques pendant 5 semaines afin de préparer les joueurs et joueuses aux exercices spécifiques de cette journée.

Il s'agit d'un programme très enrichissant qui permet de suivre des entraînements de qualité et de rencontrer des jeunes venant de toute la Belgique évoluant au plus haut niveau du Hockey belge.
C'est néanmoins un programme exigeant qui demande un investissement tant de la part du joueur que des parents et où la discipline est très stricte.
Mais c'est aussi une expérience unique qui permettra à vos enfants de peut être devenir le nouveau Red Lion ou la nouvelle Red Panther !


Pour en savoir plus rendez vous sur le site
http://www.districthockey.be/index.php?oid=363&pid=24309