Hello à tous,

La saison approche et il est temps de remiser les maillots et les tongs et (re)plonger dans les bonnes vieilles habitudes du parfait petit hockeyeur !

Ceci commence par l’utilisation de l’application HOCKEY BELGIUM (by Sportlink), rendue obligatoire depuis l’an dernier par la Fédération pour tout ce qui concerne la gestion des matches officiels.

Pour le download :https://itunes.apple.com/us/app/hockey-belgium/id1413161236 ou Google Play : https://play.google.com/store/apps/details….

L’application a deux volets :

  1. Consultatif: informations concernant les rencontres de la saison (club rencontré, lieu et heure des matchs, classement, etc.).
  2. Outil de gestion des rencontres: Avant de chaque match, le Manager d’équipe doit remplir une feuille de match, qui reprend la liste des joueurs qui vont participer à la rencontre. Ceci est obligatoire et doit être fait avant chaque rencontre. Il doit également renseigner le nom des arbitres de la rencontre. Pour faire cela, il a besoin de connaître les présences des membres de l’équipe. Et c’est précisément ici que les joueurs interviennent.

 

Pour les joueurs et parents de joueurs : Concrètement, on fait quoi ?

  • On charge l’appli
  • On rentre l’adresse e-mail communiquée à la fédération et on invente un mot de passe (qu’idéalement on n’oublie pas après :-)
    1. Vous ne connaissez plus l’adresse mail : contacter Nathalie (voir infos ci-dessous), notre point de contact Hockey Belgium
    2. Vous ne vous souvenez plus du mot de passe : faites un reset en suivant les instructions de l’application.
    3. Si ça ne fonctionne toujours pas, contactez Nathalie 
  • Apparaissent alors la liste des joueurs qui ont pour identifiant l’adresse mail que vous venez de renseigner. Jusqu’à 16 ans, seuls les parents peuvent modifier les informations concernant leurs enfants.
    Il est conseillé de rajouter une photo dans l’application (il suffit de cliquer sur le rond avec le dessin d’une tête et de downloader une photo).
  • En cliquant sur les 3 petites lignes reprises dans le coin supérieur gauche de l’écran, vous arrivez sur l’ensemble des menus de l’appli.
  • Favoris : Permet de sélectionner les équipes de vos enfants et de renseigner les en favoris. Il suffit de faire :
    1. Chercher
    2. Appuyer sur le logo du club d’Arlon
    3. Sélectionner l’équipe de votre enfant en la sélectionnant dans la liste.
    4. Appuyer sur l’étoile (coin supérieur droit de l’écran) pour l’enregistrer en favori
    5. Reproduisez l’opération si vous suivez plusieurs équipes

 

Et si j’ai plusieurs enfants inscrits dans le club ?

  • Si vous gérez plusieurs joueurs, il y a une petite subtilité. Pour aller renseigner les présences pour les matchs à venir ou si vous souhaitez véhiculer les enfants lors d’un déplacement, il faut vous logger avec le membre en question. Pour cela, rien de plus simple :
    1. Toujours dans le menu principal (3 petites lignes reprises dans le coin supérieur gauche de l’écran) : dans GENERAL/Paramètres, cliquer sur la 2èmeligne « Choisir une personne ». Tous les joueurs qui partagent votre adresse mail apparaîtront. Il suffit de cliquer sur leur nom.
    2. La fiche de la personne apparaît à chaque fois. Il faut descendre jusqu’en bas de l’écran et cliquer sur la bande bleue « suivant ». C’est un peu pénible, il faut bien l’avouer.
    3. L’avantage est que vous pouvez changer la photo d’un simple clic (sur la tête dessinée dans le rond).
    4. En bas de votre écran, apparait alors la photo du joueur avec lequel vous êtes connecté et la liste de vos équipes favorites.

 

Pour chaque match :

  • On renseigne à l’avance (avec le plus d’avance possible) les présences des enfants aux matchs. N’oubliez pas que les Managers qui assurent la partie administrative des équipes et qui doivent remplir la feuille de matchsont eux aussi des parents bénévoles. Merci de respecter leur engagement et de leur faciliter la tâche, car il n’y a rien de plus pénible que de courir derrière les parents pour savoir si finalement leur enfant vient jouer le match :-)
  • Pour les déplacements, on renseigne son souhait de faire le déplacement et le nombre de places disponibles dans la voiture. Même topo que pour les présences, on pense au Manager d’équipe.

 

Pour les Managers d’équipe :

Voici un tuto bien utile qui reprend les actions à effectuer avant chaque match.

https://www.hockey.be/fr/categorie/competition/hockeyapp/modes-demploi/

Hello les Managers, petit rappel concernant l’application hockey Belgium: il faut impérativement rentrer dans l’app *avec le compte de votre enfant* pour noter ses présences. Si vous rentrez avec votre compte de Manager, vous BLOQUEZ L’APPLICATION et plus aucun joueur ne peut y renseigner ses présences. 

Votre attribut de Manager sert uniquement à remplir les feuilles de matchs digitales (cfr. Tuto en lien ci-dessous). 

Les feuilles de matchs doivent être remplis AVANT chaque match, mais idéalement après que les joueurs aient TOUS renseignés leur présence. 

https://sportlinkservices.freshdesk.com/fr/support/solutions/articles/9000063112-feuille-de-match-digitale-

Si vous avez encore des questions après cette longue explication, n’hésitez pas à contacter Nathalie Close qui se fera un plaisir de vous assister dans l’utilisation de l’application, soit par mail nathalie.close@harmattan.lu ou via WhatsApp +352/661.66.00.09

 

Bien cordialement,

L’équipe du Arlon Hockey Club

*** En ce qui concerne le changement des données personnelles des moins de 16 ans dans l'application.

Les données telles que le prénom, le nom, la date de naissance et le sexe ne peuvent pas être modifiées. Toute modification nécessaire doit être envoyée au Club pour qu’il le fasse dans le système.

Les éléments qui peuvent être modifiés et qui doivent être mis à jour par vos soins (si nécessaire) sont: 

  1. Photo
  2. Adresse 
  3. Numéro(s) de téléphone
  4. Visibilité dans l'application 
  5. Préférences e-mail 

Pourquoi tout ceci ? Le règlement général sur la protection des données (GDPR) est entré en vigueur le 25 mai 2018. Ce règlement stipule que les enfants jusqu'à 16 ans ne sont pas autorisés à définir leur niveau de confidentialité pour une plateforme. 

Moins de 16 ans: voir mais pas le droit de modifier les données personnelles.

Toutefois, ces données peuvent être modifiées via les parents/gardiens dans l’application. Pour ce faire, il nous (le Club) faut référencer dans le système du club l’adresse email du parent/gardien.

Dès que l'adresse e-mail (parent/gardien) est enregistrée correctement dans le système du club pour le membre de moins de 16 ans, les parents / gardiens doivent se connecter avec l’adresse e-mail et non pas l'adresse de leur enfant (dans le cas où l'enfant utilise l’application avec une adresse propre à lui), les parents/gardiens pourrez choisir quel compte vous voulez utiliser (et éventuellement y modifier des données) dans l'application. (dans paramètres/mes données/ Mes enfants --> vos enfants devraient alors apparaitre ici)

Cette modification de l’adresse du parent /gardien a été faite pour tout joueur apd de U10 qui a déjà créé son compte dans l’app, le reste va suivre asap ;-).

***En ce qui concerne les photos, pas de panique, le manager de l'équipe de votre enfant pourra prendre des photos des joueurs, celles-ci servant au contrôle d'identité, on essayera de les faire en tenue de hockey, elles seront encore modifiables tous le mois ensuite il ne sera plus possible de les changer pour tout le reste de la saison.

***En ce qui concerne les numéros pour joueurs >U14, vous pouvez en prendre connaissance en allant dans feuille de match digitale, attention de ne jamais sauver la feuille de match digitale mais utiliser la flèche en haut à gauche pour ressortir de l'écran. Il faut être extrêmement prudent avec les mauvaises manipulations car il faut savoir que tout joueur peut sauver une feuille de match, cette possibilité a été laissée par la fédération car à priori certaines équipes n'auraient pas de manager.

 

****Comment mettre sa présence pour une rencontre ? et role de manager

https://support.sportlink.nl/fr/support/solutions/articles/9000063097-comment-puis-je-confirmer-ma-présence-pour-un-match-dans-l-application

 

Vous pourrez donc mettre vos dispos pour les présences et pour les voitures - quand il y a un déplacement - ainsi que le nombre de places disponibles dans les voitures – ce dernier paramètre est interchangeable également.

La gestion du déplacement dans l’App ne prendra pas en compte les personnes qui se rendent par leurs propres moyens ou qui seront déjà sur place. Si tel est le cas, il est suggéré d’envoyer un SMS/notification via l’App au manager de l’équipe qui aura une vue d’ensemble sur le déplacement.

 

La personne qui a le role de manager d'équipe peut remplir la liste de présence pour toute l'équipe. Il peut même outrepasser et fixer/sécuriser les présences afin que les personnes qui ont déjà confirmés leur présence ne peuvent pas la modifier.  Pour cela, il suffit d'appuyer sur la serrure (voir image ci-dessous). 

Toutefois, pour le moment dans l’App, si un manager rentre une présence pour un joueur, qd l’App demande de sauver, cela revient verrouiller toute la feuille des présences déjà remplies, les joueurs qui n’ont pas encore rempli leur présence pourront toutefois encore le faire eux-même ou demandés au manager de le faire. Toutefois, les présences ou absences déjà soumises seront dès lors figées et ne pourront plus qu’être modifiables par le manager.

Notre Charte

Ligue Francophone de Hockey

Ajouts Récents
Assurance
11/12/2019
Votre avis compte - SPEAK UP !
09/12/2019
TIP IN
07/12/2019
Saison INDOOR 2019-2020
01/12/2019

Arlon Hockey Club    |    Rue Saint-Mathias 34   |   6700 Arlon   |   info@arlonhc.be

terrain : Rue de l'Hydrion 108 (Adeps) - 6700 Arlon

© 2019, website powered by Twizzit.com