*** En ce qui concerne le changement des données personnelles des moins de 16 ans dans l'application.

Les données telles que le prénom, le nom, la date de naissance et le sexe ne peuvent pas être modifiées. Toute modification nécessaire doit être envoyée au Club pour qu’il le fasse dans le système.

Les éléments qui peuvent être modifiés et qui doivent être mis à jour par vos soins (si nécessaire) sont: 

  1. Photo
  2. Adresse 
  3. Numéro(s) de téléphone
  4. Visibilité dans l'application 
  5. Préférences e-mail 

Pourquoi tout ceci ? Le règlement général sur la protection des données (GDPR) est entré en vigueur le 25 mai 2018. Ce règlement stipule que les enfants jusqu'à 16 ans ne sont pas autorisés à définir leur niveau de confidentialité pour une plateforme. 

Moins de 16 ans: voir mais pas le droit de modifier les données personnelles.

Toutefois, ces données peuvent être modifiées via les parents/gardiens dans l’application. Pour ce faire, il nous (le Club) faut référencer dans le système du club l’adresse email du parent/gardien.

Dès que l'adresse e-mail (parent/gardien) est enregistrée correctement dans le système du club pour le membre de moins de 16 ans, les parents / gardiens doivent se connecter avec l’adresse e-mail et non pas l'adresse de leur enfant (dans le cas où l'enfant utilise l’application avec une adresse propre à lui), les parents/gardiens pourrez choisir quel compte vous voulez utiliser (et éventuellement y modifier des données) dans l'application. (dans paramètres/mes données/ Mes enfants --> vos enfants devraient alors apparaitre ici)

Cette modification de l’adresse du parent /gardien a été faite pour tout joueur apd de U10 qui a déjà créé son compte dans l’app, le reste va suivre asap ;-).

***En ce qui concerne les photos, pas de panique, le manager de l'équipe de votre enfant pourra prendre des photos des joueurs, celles-ci servant au contrôle d'identité, on essayera de les faire en tenue de hockey, elles seront encore modifiables tous le mois ensuite il ne sera plus possible de les changer pour tout le reste de la saison.

***En ce qui concerne les numéros pour joueurs >U14, vous pouvez en prendre connaissance en allant dans feuille de match digitale, attention de ne jamais sauver la feuille de match digitale mais utiliser la flèche en haut à gauche pour ressortir de l'écran. Il faut être extrêmement prudent avec les mauvaises manipulations car il faut savoir que tout joueur peut sauver une feuille de match, cette possibilité a été laissée par la fédération car à priori certaines équipes n'auraient pas de manager.

 

****Comment mettre sa présence pour une rencontre ? et role de manager

https://support.sportlink.nl/fr/support/solutions/articles/9000063097-comment-puis-je-confirmer-ma-présence-pour-un-match-dans-l-application

 

Vous pourrez donc mettre vos dispos pour les présences et pour les voitures - quand il y a un déplacement - ainsi que le nombre de places disponibles dans les voitures – ce dernier paramètre est interchangeable également.

La gestion du déplacement dans l’App ne prendra pas en compte les personnes qui se rendent par leurs propres moyens ou qui seront déjà sur place. Si tel est le cas, il est suggéré d’envoyer un SMS/notification via l’App au manager de l’équipe qui aura une vue d’ensemble sur le déplacement.

 

La personne qui a le role de manager d'équipe peut remplir la liste de présence pour toute l'équipe. Il peut même outrepasser et fixer/sécuriser les présences afin que les personnes qui ont déjà confirmés leur présence ne peuvent pas la modifier.  Pour cela, il suffit d'appuyer sur la serrure (voir image ci-dessous). 

Toutefois, pour le moment dans l’App, si un manager rentre une présence pour un joueur, qd l’App demande de sauver, cela revient verrouiller toute la feuille des présences déjà remplies, les joueurs qui n’ont pas encore rempli leur présence pourront toutefois encore le faire eux-même ou demandés au manager de le faire. Toutefois, les présences ou absences déjà soumises seront dès lors figées et ne pourront plus qu’être modifiables par le manager.

Bonjour à toutes et tous,

Depuis septembre 2015, afin de donner les outils aux bénévoles qui souhaitent soutenir le club et contribuer à sa réussite au niveau sportif, en se lançant dans le coaching, l'organisation et l'accompagnement des enfants en match ou à l'entrainement, nous organisons la formation MSAnimateur,

Pour les personnes intéressées (coachs, Young Trainers, Managers, Parents intéressés) qui n'ont pas pu assister aux 2 premières sessions ou pas complètement, le AHC organise une 3ème session.

La formation MS Animateur (MSAn) a pour but de donner les bases minimum aux potentiels entraineurs et coachs pour que ceux-ci puissent animer un groupe.

En fin de formation, le MSAn a la capacité d’animer une séance d’entraînement de hockey. Il peut décoder une fiche d’entraînement et installer un exercice. Il peut initier les jeunes débutants à la pratique des fondamentaux du hockey sur gazon.

Cette formation ne comportant pas d’examens, elle ne débouche sur aucun diplôme. Cependant, un certificat de participation sera délivré par la LFH si le candidat a été présent à l’ensemble de la formation.

Les conditions à remplir pour pouvoir y participer sont :
Age minimum : 14 ans le jour du premier cours
Niveau de pratique minimum : aucun

La formation se découpe en 4 modules qui auront lieu aux jours, heures et lieux suivants :
Module 1 : Fondamentaux techniques – Pratique et Theorie
Jour : Dimanche 11/09/2016
Heures : de 9h30 à 13h00
Lieu : Terrain synthétique de l'Hydrion
Équipement : Tenue de sport + stick (pour ceux qui n'en ont pas, le club en fournira) + Cahier et crayons

Module 2 : Didactique et méthodologie
Jour : Dimanche 18/09/2016
Heures : de 9h00 à 11h00
Lieu : Classe à l'intérieur du centre ADEPS de l'Hydrion
Équipement : Cahier et crayons

Module 3 : Coaching
Jour : Dimanche 18/09/2016 Erratum
Heures : de 11h00 à 13h00
Lieu : Classe à l'intérieur du centre ADEPS de l'Hydrion
Équipement : Cahier et crayons

Afin d'organiser cette formation au mieux, pourriez-vous remplir les formulaires d'inscriptions en cliquant sur les deux dates concernées sur le calendrier situé sur la page de d'accueil du site :
- dimanche 11/09/2016
- dimanche 18/09/2016

En espérant vous y accueillir nombreux,

Hockeyment votre

Sandrine

Chers membres, 

Ci-dessous un message de la fédération concernant la possibilité d'apprendre l'abitrage en e-learning ainsi que de passer l'examen également online (grand terrain + indoor).

Le club et et les équipes dans lesquelles évoluent vos enfants ayant besoin d'arbitres chaque semaine, nous vous encourageons à vous inscrire, sans obligation aucune par la suite. Cela vous permettrait éventuellement d'aider les coachs qui se retrouvent souvent seuls à arbitrer et à coacher en même temps.

Le coût de 10€ est bien entendu à la charge du club.

Si vous êtes intéressés, faites le nous savoir à l'adresse mail suivante frederic.favart@hotmail.com et nous vous inscrirons sur une liste que nous communiquerons à la fédération pour l'accès au site online.

Date limite d'inscription : 30 septembre 2015


Merci à  tous ceux qui s'inscriront pour leur aide précieuse dans la vie du club.

 

Le comité AHC

 

"Les règles de hockey évoluent et le nombre de membres ne cessent de croître. Pour permettre à toute personne désirant d'apprendre les règles à son rythme et quand elle le veut, le comité d'arbitrage a décidé de se mettre à l'heure digitale. Les formations classiques dans les clubs sont dorénavant remplacées par un système d'e-Learning (apprentissage par Internet sur PC, smartphone ou tablette).

 Dès que vous avez bien répondu aux questions à choix multiples, vous pouvez passer l’examen. Si vous avez 80% ou plus vous êtes officiellement Arbitre Théorique. Il y a 2 examens, une pour la salle et l’autre pour les matches à l’extérieur. Un arbitre qui ne siffle qu’à l’extérieur ne doit donc pas nécessairement faire celui de la salle et vice-versa.

 Pratiquement

  • Communiquez les noms de vos membres qui veulent passer leur examen théorique 
     
  • Après le transfert des membres dans l'e-Learning, le système envoie un mail directement à vos membres et ils peuvent commencer à apprendre.
     
  • Le cout est de 10 euro par membre qui utilise le système, ce qui est le même prix que pour les cours dans le passée.
     
  • Si un membre rate son examen, il ne pourra pas le repasser avant 2 mois.

  • Un module spécial pour les matches sur plus petit terrain (< U14) est en construction.

CONDITIONS :

- le donneur doit avoir 18 ans minimum et se munir de sa carte d'identité
- le donneur peut donner jusque la veille de ses 71 ans. Si c'est un nouveau donneur, il peut donner du sang avant l'âge de 66 ans.
- le poids minimum pour donner est de 50 kg 
- le donneur peut donner tous les trois et maximum 4 fois par an
- ne pas être à jeun (prendre un bon petit déjeuner et un repas de midi pour les dons de l'après-midi) et bien s'hydrater avant et après le don (de l'eau est fournie sur place)
- la durée moyenne pour un nouveau donneur est de +/- 45 minutes: 10 minutes accueil +10 minutes examen médical+ 10 minutes prélèvement +15 minutes de réconfort
- après le don, le donneur est convié à passer par le réconfort où une collation et une boisson lui seront offerts
- après le don, être prudent dans les escaliers et éviter la station debout statique
 
QUELQUES CONTRE INDICATIONS :
- une grossesse : attendre 6 mois. pas de contre-indication si allaitement
- soins dentaires : attendre 1 semaine ou 24h si simple détartrage
- vaccin grippe, tétanos : attendre 48h
- tatouage, piercing, changement partenaire : attendre 4 mois
- opération, gastroscopie, colonoscopie: attendre 4 mois
- fièvre : attendre 15 jours après la guérison 
Pour toute autre question, ne pas hésiter à demander aux médecins le jour de la collecte.

Chers membres,

Pour information ou rappel,

L'ADEPS, à qui nous louons le terrain de hockey, nous demande de rappeler à tous nos membres que le terrain de hockey n'est accessible que pendant les activités planifiées du Arlon Hockey club à savoir les entraînements, les matchs, les formations, ...

Toute occupation en dehors du cadre du Arlon Hockey Club (e.a. le dimanche) n'est dès lors pas permise ou doit être soumise à autorisation préalable de l'ADEPS via le club.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre collaboration.

Le comité AHC 

Vous avez perdu ou oublié le login et/ou le mot de passe pour accéder au site????  
Pas de soucis, il vous suffit de cliquer sur le lien en haut à droite sur notre page d'accueil "demande de login"!!! Wink

LFH

Calendrier
  June 2019  
M T W T F S S
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
  July 2019  
M T W T F S S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
  August 2019  
M T W T F S S
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
Anniversaires
26/06
Louis ROBIN
27/06
Yann Frangel
29/06
Thomas Pasquazzo
29/06
Maximilien Outlet
30/06
Bruno Rito
30/06
Elise Jehasse
30/06
Lilou Dehogne
30/06
Jean-Francois Caprasse
30/06
Louis Borguet
01/07
Sebastien Barberis
NOS SPONSORS

NOS PARTENAIRES COMMERCANTS

Notre Charte

Adeps

Arlon Hockey Club    |    Rue Saint-Mathias 34   |   6700 Arlon   |   info@arlonhc.be

terrain : Rue de l'Hydrion 108 (Adeps) - 6700 Arlon

© 2019, website powered by Twizzit.com