*** En ce qui concerne le changement des données personnelles des moins de 16 ans dans l'application.

Les données telles que le prénom, le nom, la date de naissance et le sexe ne peuvent pas être modifiées. Toute modification nécessaire doit être envoyée au Club pour qu’il le fasse dans le système.

Les éléments qui peuvent être modifiés et qui doivent être mis à jour par vos soins (si nécessaire) sont: 

  1. Photo
  2. Adresse 
  3. Numéro(s) de téléphone
  4. Visibilité dans l'application 
  5. Préférences e-mail 

Pourquoi tout ceci ? Le règlement général sur la protection des données (GDPR) est entré en vigueur le 25 mai 2018. Ce règlement stipule que les enfants jusqu'à 16 ans ne sont pas autorisés à définir leur niveau de confidentialité pour une plateforme. 

Moins de 16 ans: voir mais pas le droit de modifier les données personnelles.

Toutefois, ces données peuvent être modifiées via les parents/gardiens dans l’application. Pour ce faire, il nous (le Club) faut référencer dans le système du club l’adresse email du parent/gardien.

Dès que l'adresse e-mail (parent/gardien) est enregistrée correctement dans le système du club pour le membre de moins de 16 ans, les parents / gardiens doivent se connecter avec l’adresse e-mail et non pas l'adresse de leur enfant (dans le cas où l'enfant utilise l’application avec une adresse propre à lui), les parents/gardiens pourrez choisir quel compte vous voulez utiliser (et éventuellement y modifier des données) dans l'application. (dans paramètres/mes données/ Mes enfants --> vos enfants devraient alors apparaitre ici)

Cette modification de l’adresse du parent /gardien a été faite pour tout joueur apd de U10 qui a déjà créé son compte dans l’app, le reste va suivre asap ;-).

***En ce qui concerne les photos, pas de panique, le manager de l'équipe de votre enfant pourra prendre des photos des joueurs, celles-ci servant au contrôle d'identité, on essayera de les faire en tenue de hockey, elles seront encore modifiables tous le mois ensuite il ne sera plus possible de les changer pour tout le reste de la saison.

***En ce qui concerne les numéros pour joueurs >U14, vous pouvez en prendre connaissance en allant dans feuille de match digitale, attention de ne jamais sauver la feuille de match digitale mais utiliser la flèche en haut à gauche pour ressortir de l'écran. Il faut être extrêmement prudent avec les mauvaises manipulations car il faut savoir que tout joueur peut sauver une feuille de match, cette possibilité a été laissée par la fédération car à priori certaines équipes n'auraient pas de manager.

 

****Comment mettre sa présence pour une rencontre ? et role de manager

https://support.sportlink.nl/fr/support/solutions/articles/9000063097-comment-puis-je-confirmer-ma-présence-pour-un-match-dans-l-application

 

Vous pourrez donc mettre vos dispos pour les présences et pour les voitures - quand il y a un déplacement - ainsi que le nombre de places disponibles dans les voitures – ce dernier paramètre est interchangeable également.

La gestion du déplacement dans l’App ne prendra pas en compte les personnes qui se rendent par leurs propres moyens ou qui seront déjà sur place. Si tel est le cas, il est suggéré d’envoyer un SMS/notification via l’App au manager de l’équipe qui aura une vue d’ensemble sur le déplacement.

 

La personne qui a le role de manager d'équipe peut remplir la liste de présence pour toute l'équipe. Il peut même outrepasser et fixer/sécuriser les présences afin que les personnes qui ont déjà confirmés leur présence ne peuvent pas la modifier.  Pour cela, il suffit d'appuyer sur la serrure (voir image ci-dessous). 

Toutefois, pour le moment dans l’App, si un manager rentre une présence pour un joueur, qd l’App demande de sauver, cela revient verrouiller toute la feuille des présences déjà remplies, les joueurs qui n’ont pas encore rempli leur présence pourront toutefois encore le faire eux-même ou demandés au manager de le faire. Toutefois, les présences ou absences déjà soumises seront dès lors figées et ne pourront plus qu’être modifiables par le manager.


Souci rencontré dans l’utilisation de la remise d’un match.

Nous avons remarqué pas mal d’erreurs concernant le cas suivant: rencontre remise par le club était introduite comme forfait.

-        Si vous êtes joueur ou manager et que vous allez vers l’écran de remises, vous ne savez QUE mettre un forfait. PAS la bonne méthode !

-        Comme officiel ou secrétaire de match par le même chemin vous avez plus d’options, dont « terrain impraticable ».

à demander au secrétaire de match de remettre votre rencontre correctement dans l’app