Nous sommes déjà au terme de cette saison 2018-2019 et la saison prochaine arrive déjà à grands pas ! 

Notre Club, ce n'est pas que 340 joueurs. C'est surtout une équipe de bénévoles qui travaille avec passion, qui cherche à bien faire et qui prend plaisir à travailler ensemble. C'est également la satisfaction de voir les sourires sur le visage de chacun d'entre vous. 
A vous, bénévole d'un jour ou bénévole de tous les jours, un tout grand MERCI !
 Sans vous le Arlon HC ne pourrait exister ! 

Rétrospective sur la saison écoulée 2018-2019... 


- Notre Club comptait 14 équipe inscrites en championnat et 31 coachs/ entraîneurs / managers ; 

- L'arrivée de Matt Cook d’Australie ainsi que l'équipe sportive internationalea permis au Club d'offrir encore plus de professionnalisme que les années précédentes ; 

- Un Comité Sportif a été mis sur pied pour traiter toutes les questions sportives : organisation des journées de championnat, mise en place de la culture de l'arbitrage, les formations, la promotion du fair play et de la discipline, la création de la "Mini Fox League, l’introduction des entrainements de condition physique; 

- Une formation Ms Animateur pour 12 nouveaux animateurs organisées avec la LFH 

- Pas moins de 4 sessions de formation théorique d’Arbitrage pour tous nos équipes grand terrains, tous nos parents ont été organisées par la LFH.

- 3 jeunes U14 ont été repris dans le programme Be Gold pour la saison 2018-2019 et l'un deux, Brieuc Paquet est repris en U15 Be Gold pour l'année 2019-2020 comme gardien. Quant à Félicia De Changy U16 a été reprise pour jouer dans l'équipe nationale U16 Be Gold comme gardienne; 

- Beau succès pour le projet "Hockey to school" à Arlon en collaboration avec la LFH afin de promouvoir le hockey à l'école primaire qui s’est terminé par une première édition du tournoi inter-écoles très réussie avec l’aide de 10 jeunes U16 du Club.

- Organisation d'une journée découverte "Street Hockey" le 19 mai 2019 dans le cadre du Village RTL TVI pour faire connaître le hockey au plus grand nombre qui nous a déjà permis d'avoir 7 nouveaux inscrits 

 - Organisation du Family Day du Club en fin de saison qui a rassemblé les joueurs et leur famille lors d'une journée ensoleillée et conviviale où les enfants ont pu affronter leurs parents sur le terrain. 

- Sans oublier la création de la première équipe AHC inscrite au championnat national chez nos DAMES et la montée de celle-ci en Nationale 2 pour la saison prochaine.

Comme vous le constatez le nombre de projets ne cesse d’augmenter, l’envergure de ces derniers également et tous ces projets n'auraient pas été possible sans vous qui chaque jour nous faites confiance et participez activement à la vie du Club. 

Si vs désirez rejoindre l’un de nos projets et/ou rejoindre nos super équipes de bénévoles, n’hésitez pas à venir nous en parler très vite.

Nous souhaitons vous remercier chaleureusement pour cette formidable saison que nous avons partagée et d'ores et déjà merci pour la saison que nous allons vivre ensemble grâce à vous tous qui donnerez de votre temps pour nos hockeyeurs, notre club !

Bonnes vacances méritées à tous et à très vite pour la reprise de la saison et ses nouveautés.

 

Olivier Selis pour les Blue Fox