Le Comité Sportif

Il veille au développement harmonieux du Club dans le respect de la politique sportive. Il organise et coordonne la vie sportive au quotidien. C’est aussi votre point de contact privilégié pour toutes les questions d’ordre sportif.

Ses principales responsabilités sont:

  • la composition des équipes
  • l’organisation des entrainements et du championnat
  • la formation
  • l’arbitrage

Marc Plamont Responsable sportif
Clémence Ensch et Romain Thieffrey Animation et coordination des équipes adultes compétition
Jean-François Desmet Animation et coordination des équipes adultes loisirs
Christine Monfort et Catherine Fréteur Coordination sportive et relations avec les fédérations, ainsi que de la promotion de la filière filles
Mélanie Grégoire et Odile Didier Animation et coordination des équipes « petit terrain » (Minifox à U9)
Olivier Selis Politique sportive, planification des stages
Nicolas Jacob Formation des cadres sportifs
Nicolas Duret Formation arbitrage
Contact: sport@arlonhc.be


L'équipe internationale

Le Club s'appuie sur une équipe de coachs et entraineurs internationaux. Sous la responsabilité du directeur technique, celle-ci apporte l'expertise technique nécessaire au développement de l'école des jeunes. Ils sont également responsables du coaching (T1) des équipes seniors et U19.


Les cadres bénévoles

Young Trainers, Parents Coachs et Managers accompagnent également nos équipes au quotidien.

Les Young Trainers Ils apportent un soutien très important à l'école des jeunes et contribuent aux entrainements des plus jeunes.
Les Parents Coachs Ils assurent l'encadrement (T1) des équipes "petit terrain" (jusqu'à U12) avec le support de la direction technique. Ils épaulent également les coachs internationaux en tant que T2 pour les équipes "grand terrain".
Les Managers Ils assurent le bon fonctionnement de l'équipe au quotidien, le bon déroulement des rencontres, la cohésion de l'équipe et des parents, et sont un relai de communication essentiel entre les équipes et le Club (entraîneurs, coaches et différents comités).

Les responsabilités d'un Manager:

  • Il organise les présences des joueurs pour les matchs afin d'anticiper les besoins de renforts, ou inversement les propositions de renforts vers d'autres équipes.
  • Il est l’ambassadeur des applications de la Fédération (Belgium Hockey) et du Club (Twizzit) et assure un bon usage de celles-ci pour les confirmations de présences afin d’éviter au Club des sanctions imposées par la Fédération (amendes, forfaits…).
  • Il organise les déplacements et la répartition équitable du covoiturage entre les parents.
  • Pour les équipes « grand terrain », il assure la présence de joueurs, en cas de demande du responsable arbitrage et sur base d’une tournante équitable, pour arbitrer les matches « petit terrain » avant leur rencontre à domicile.
  • Il s’assure que la feuille de match soit correctement préparée avant la rencontre afin qu'elle puisse être vérifiée par les arbitres.
  • Il est le garant d’une bonne communication du Club vers l’équipe (promotion des activités organisées par le Club), et inversement de l’équipe vers le Club (informations, suggestions, remarques...)
  • Il facilite la communication et les échanges au sein de l’équipe, entre joueurs et entre parents, et contribue à sa cohésion au travers d’initiatives et de propositions telles que: apport des oranges pour les matches à domicile, participation à des tournois extérieurs, activités de team building, communication autour de l’actualité de l’équipe sur la page Facebook du Club…