Il y a 1 grand changement attendu de tous avec impatience.
- Un parent peut désormais gérer tout pour ses enfants dans SON compte. Il ne faut plus passer par “Choisir une personne” pour voir le programme ou mettre les présences.
Ceci résous aussi le cas des parents divorcés car ceci leur facilite la gestion des présence chaque semaine. Pour ce faire il faut que les 2 adresses (papa / maman) nous aient été transmises et encodées.
Un troisième personne peut avoir accès l’enfant lui-même si il est autonome pour mettre sa présence et pour autant que son adresse email nous ait été transmise.
La dernière version est la 5.1.1 la vérification est possible via Menu Aide et confidentialité.
Erreur fréquente à ne pas faire -- l'accès via les favoris est un accès en lecture au programme des équipes, vous ne pourrez jamais mettre les présences via cet accès. Seul l’accès valable pour mettre les présences ou scores etcc. est via Menu / Mon programme suivant votre rôle.
En outre, pour les autres, d'autres changements ont eu lieu comme
- Ajouter un Officiel des jours à l’avance!
Jusqu’à présent il fallait mettre l’arbitre le jour même, mais maintenant on peut le faire des jours à l’avance dès que la feuille de match est disponible. BIEN ENTENDU on ne peut PAS modifier les arbitre nationaux, sauf le jour même en cas de nécessité !
- Les Officiels peuvent modifier les Officiels
Avant un arbitre ne savait pas modifier son collègue s’il ne se pointait pas. Ou un délégué de salle en Indoor ne savait pas mettre les arbitres. Avec la nouvelle version c’est possible. Par contre on ne sait PAS supprimer SOI-MÊME de la feuille en tant qu’officiel.
- Il sera possible d’ajouter un arbitre visiteur dans certaines divisions !
La fédé dispose dorénavant d’un paramètre permettant à l’équipe visiteuse d’ajouter SON arbitre selon la division. Ainsi l’équipe visiteuse DOIT ajouter SON propre arbitre! L’équipe visité (HOME) mettra son arbitre sur la 1e ligne et les visiteurs (AWAY) sur le 2e. Ceci sera nécessaire dans certaines division Outdoor, en Coupe.
Rappel pour les grands terrains, en Reg 1, chaque équipe voyage avec son arbitre.